Traitement de l'asthme et des allergies avec la Somatopathie proche d'Annecy

Mon accompagnement

Depuis toujours, par ma formation initiale de Kinésithérapeute je suis confrontée à la problématique trop fréquente de bronchiolites du nourrisson qui devient en grandissant asthme ou allergie à l’effort (faux asthme) avec une atteinte plus ou moins invalidante à différents niveaux des voies respiratoires.

Confortée en 2012 par la découverte de la technique « Gesret », (à laquelle je ne suis plus affilié à ce jour pour des raisons personnelles) je m'intéresse de plus près encore à ces pathologies respiratoires.

En parallèle, le nombre d'allergies respiratoires ou digestives principalement, mais aussi de contact, a considérablement augmenté ces 20 dernières années.

Les allergènes que sont les pollens, ambroisie, acariens, graminées, gluten, œuf, lait et arachide pour les principaux sont aujourd’hui la cible d’une grande attention.

Ces allergies sont le signe d'une faiblesse du système immunitaire.

Traitement Asthme et Allergies proche d'Annecy

Dans le cas de l'asthme, nous observons une difficulté à l'expiration (sifflement), car les bronches, en état permanent de constriction (resserré), empêchent l'air de sortir librement des poumons. Les épaules sont hautes et donnent une allure "carrée" car la respiration très courte ne se fait plus que sur le tiers pulmonaire supérieur (partie haute).

Cet état sera calmé rapidement par la prise de ventoline. 

Traitement Asthme et Allergies proche d'Annecy

Dans le cas de l'asthme à l'effort nous observons une difficulté à l'inspiration (sifflement), signe d'une inflammation des voies respiratoires hautes (nez, gorge), non pulmonaire donc, qui répondra cette fois aux corticoïdes!

Ces deux pathologies sont associées plus ou moins à de l’eczéma puisqu’énergétiquement, peau, poumon et gros intestins sont liés ! Parfois même, l’eczéma sera le premier indicateur car nombreux sont les nourrissons qui en sont couverts, sans autre symptôme respiratoire associé. La problématique respiratoire (allergie ou asthme) est pourtant bien présente mais sous-jacente et asymptomatique. Elle se fera connaître ultérieurement, lors d’une problématique émotionnelle ou d'une date "mémoire" qui en sera alors le « facteur déclenchant ».

Le concept de la technique de Mr Gesret nous montre de façon très intéressante que tous les asthmatiques ont un désordre structurel précis, tous les allergiques en ont un autre et idem pour le Psoriasis. Cet état de fait, est facilement vérifiable et systématiquement confirmé sous nos mains expertes !

Observez, pour votre enfant ou pour vous-même, la façon d'être allongé sur le dos, droit ou en croissant de lune par exemple, ainsi que la statique debout (ligne des épaules horizontale et parallèle à la ligne du bassin ou pas ?).

Ci-dessous des exemples de traitement en cours :

Traitement Asthme et Allergies proche d'Annecy
Traitement Asthme et Allergies proche d'Annecy

Le désordre physique (non horizontalité des lignes épaules/bassin) entraine des réactions en chaine de mauvaises informations qui génèrent à leur tour les pathologies consécutives (asthme, allergies, psoriasis) par réactions réflexes. 

A l'inverse des traitements allopathiques (ventoline et corticoïdes) qui seront un « palliatif » à vie, je vous propose avec la somatopathie un rééquilibrage postural global et répété de la structure pour ré informer le système nerveux. C’est un passage obligatoire pour une rémission durable.

3 séances peu espacées (15 jours puis 3 semaines) pour retrouver un axe aligné ainsi qu’une cage thoracique libre et mobile.

Ce rééquilibrage peut se faire en période de crise, le résultat n’en sera que plus flagrant, ou en dehors, de façon préventive !

Il sera complété d’une étude de comportement alimentaire puisque encore une fois, le lien énergétique direct avec la fonction du gros intestin rend les deux aspects digestif et respiratoire intrinsèquement lié !

En complément de ce travail physique, nous décoderons ensemble ce à quoi font référence ces pathologies, car là encore ce sont des symptômes, donc des langages émotionnels de notre corps. 

 J’ai déjà aidé de nombreux enfants et adultes à sortir de l’emprise de la médication allopathique, toujours en concertation avec le médecin généraliste, l'allergologue ou le pédiatre qui valideront diminution ou arrêt des traitements en parallèle de l'évolution suite aux séances. 

En conclusion, pour traiter les allergies et l'asthme, il est nécessaire de venir travailler à la fois sur le corps et sur l'état émotionnel !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.