Qui suis-je ?

Claire Valette | Somatopathe Naturopathe

De kinésithérapeute à somatopathe …

Ma carrière commence en 1992, lorsque je sors diplômée de l’Institut de Formation Masseur Kinésithérapeute de Dijon. J’ai dès lors suivi des formations initiales en :

  • Drainage lymphatique
  • Réflexologie
  • Sophrologie

Forte de ces expériences, j’ai souhaité poursuivre l’approche de l’aspect “mécanicien” du métier de masseur kinésithérapeute.

J’ai pour cela suivie plusieurs formations de thérapies manuelles structurelles (concept SOHIER, IPTM, AFCTM) ainsi qu’une formation de Shiatsu de premier degré qui m’a apporté une première approche énergétique.

Combinées à la pratique de masseur kinésithérapeute, ces formations m’ont amenée à développer une vision plus holistique du patient.

C’est dans cette vision que repose le coeur de ma méthode de travail : le lien entre les pathologies ou traumatismes  du patient et sa vie émotionnelle.

J’ai alors compris qu’il était une nouvelle fois temps pour moi de faire évoluer ma méthode de travail. J’ai ajouté aux soins physiques des techniques de gestion de stress et des émotions (EFT, Aromathérapie, Phytothérapie, Fleurs de Bach) en parallèle d’une formation en somatopathie. Thérapie  manuelle informative elle me permet d’avoir une approche corporelle plus énergétique.

Début 2017, le virage était pris pour aborder vos problématiques dans leur globalité  traumatologique & émotionnelle. L’objectif pour moi est de vous permettre de remonter à la source de votre problématique en adoptant la technique la plus appropriée. Ainsi, mon souhait est de vous donner la possibilité d’accéder le plus rapidement possible au bien-être et à la sérénité intérieure, aussi bien physique que psychique et cela durablement.

En parallèle, je continue à exercer mon métier de kinésithérapeute au centre des baumes, à Valence, auprès de patients fortement dépendants de soins et directement adressés par les centres hospitaliers suite à des AVC, pathologies neurologiques ou accidents traumatiques divers (accidents de la route, du sport etc.).